Un anti-virus pour mon Smartphone : Kaspersky Lab Internet Security

Il y a environ un mois j'ai décidé de mettre sur mon nouveau téléphone un anti-virus. J'ai choisi Kaspersky Internet Security pour Android. Au bout d'un mois je peux juste dire que je suis très agréablement surpris. C'est ce que j'ai voulu partager avec vous dans ce post, avec les avantages et inconvénients de cette installation.

Pourquoi installer un anti-virus sur son téléphone ?

Tout simplement car il est compliqué de nos jours de bien maîtriser tous les composants de nos téléphones. Et surtout de maîtriser notre navigation sur Internet en mobile (notamment quand on est beaucoup sur Twitter comme moi). Sans parler des attaques de plus en plus nombreuses qui se propagent par SMS.

 

Kaspersky Internet Security pour Android un anti-virus qui va plus loin !

Comme beaucoup de ces confrères il propose une option super intéressante. Une fonctionnalité d'antivol, qui va permettre plusieurs choses :

  • géolocaliser votre appareil
  • effacer les données à distance

Comment cela fonctionne ? On définit un code secret sur le téléphone et on doit créer un compte sur un portail de Kaspersky afin de pouvoir envoyer des commandes au téléphone.

En plus de cela via l'interface vous pouvez suivre les commandes que vous avez déjà envoyées à votre téléphone.

Seul bémol de cette fonctionnalité s'est de devoir activer en permanence le positionnement GPS du téléphone, donc cela consomme un peu plus de batterie…

Filter les appels et SMS sur son smartphone avec Kaspersky Lab Internet Security

En autre fonctionnalité il y a bien sur la capacité de filtrer les appels et SMS via une liste définit de contact. Je n’ai pas eu de nouveau à essayer cette fonctionnalité sur la nouvelle version, mais par le passé c’était rudement efficace. Si vous êtes harcelé c’est une très bonne solution.

Et les performances dans tout ça ?

C’est la question que beaucoup se pose, l’anti-virus va-t-il ralentir mon téléphone ? Franchement je ne ressens aucun ralentissement sur mon téléphone, même quand il a l’idée de lancer son analyse planifiée.

Conclusion

Au final la solution, qui est payante, est très bien fichu simple d’utilisation ne perturbe pas du tout les habitudes ni les performances. J’avoue que je suis un peu plus serein avec, car même si certain persiste à dire que cela ne sert à rien ce n’est pas vrai. Surtout sur Android avec des applications de Google Play pas toujours très nettes.

Crédit photo : Conçu par Freepik